Foret d'Oma - Visiter Pays Basque

Nature, culture, mer, histoire…. Les opportunités proposées par le tourisme au Pays Basque sont infinies. Après avoir choisi un hôtel au Pays Basque en suivant les 6 facteurs pour faire le choix d’un bon hôtel, c’est le moment de planifier les activités à faire ! Découvrez 5 activités familiales au Pays Basque:

Visiter Pays Basque

1- Aquarium de Saint-Sébastien

Nous commençons par l’un des projets les plus ludiques et éducatifs pour toute la famille : l’Aquarium de Saint-Sébastien. Ce célèbre aquarium, situé au bord de la mer et avec des poissons de la région, possède 3 zones. Le premier est l’océanarium, qui dispose d’une grande faune dont les requins se détachent. La caractéristique principale de cette zone est qu’il faut passer par un tunnel en méthacrylate, qui permet une vue à 360° des animaux. La deuxième zone présente des collections océanographiques, tandis que la troisième est consacrée à l’histoire maritime locale.

Les options sont innombrables : visites guidées, plongées ou le programme «Dormir parmi les poissons», pour connaître le monde marin la nuit, ne sont que quelques-unes des options.

Aquarium de Saint-Sébastien - Visiter Pays Basque

2- Forêt d’Oma

La plus grande vertu du Pays Basque est sa nature étendue et variée, mais aucun endroit n’est égalé par la forêt d’Oma. Située dans la Réserve de biosphère d’Urdaibai, cette forêt se caractérise par les peintures qui inondent les troncs des arbres. Cet itinéraire, qui associe art et nature, est parfait pour les enfants.

Agustín Ibarrola, son auteur, en couvrant de couleurs des centaines de pins, a créé une œuvre d’art
immense qui peut être interprétée de différentes manières selon le chemin choisi et le symbolisme qui lui est donné. Il y a donc une forêt différente pour chaque visiteur.

Vous voulez en savoir plus sur cet endroit passionnant ?

Consultez notre article sur la forêt d’Oma, l’art dans la nature

Foret d'Oma - Visiter Pays Basque

3- Vallée salée d’Añana

La vallée salée d’Añana en Alava est l’un des paysages les mieux conservés et les plus somptueux de son genre en Europe. Depuis 2017, le patrimoine mondial agricole a plus de 6 500 ans d’histoire derrière lui. Sa biodiversité et son architecture particulière en font une visite particulièrement recommandée.

Les visites effectuées ici sont très variées, en fonction du profil de chaque visiteur. La visite de la Vallée du Sel d’Añana est une introduction fantastique au monde du sel à travers son histoire, son architecture et ses particularités géologiques et biologiques qui font de ce lieu un paysage unique au monde.

Vallée salée d'Añana - Visiter Pays Basque

4- Vitoria-Gasteiz pour enfants

Dans les villes il y a aussi de nombreux projets à faire en famille. L’une des activités les plus recommandées est située à Vitoria. A travers le programme «Petite histoire de Vitoria» nous chercherons les traces des personnages les plus importants d’autres temps. Nous pourrons voir d’une manière divertissante comment cette ville médiévale en forme d’amande s’est organisée au fil du temps.

Recommandée pour les enfants de 6 à 10 ans, cette activité d’une durée d’une heure et quart commence sur la Plaza de España (en face de la mairie). Les places sont restreintes, alors n’oubliez pas de faire une réservation à l’avance!

Vitoria - Visiter Pays Basque

5- SpeleoTxiki : Grottes d’Arrikrutz

Un voyage dans le monde souterrain excitant des grottes d’Arrikrutz. Situé à Oñati (Guipúzcoa), ce système karstique contient de nombreux vestiges paléontologiques.

A l’aide d’une carte et d’une lanterne, nous plongerons dans le labyrinthe sombre des galeries, où les plus petits devront trouver les gisements fossiles et les formations caractéristiques des grottes. Dans cette activité, destinée aux enfants de 6 ans et plus, explorez le monde souterrain pendant les 2 heures et demie que dure l’activité.
Il y a beaucoup d’autres projets : Monte Igueldo, Cala de los Contrabandistas, navigation le long de l’estuaire de Bilbao, berger d’un jour, les zones humides de Salburua….

Grottes d'Arrikrutz - Visiter Pays Basque

 

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE HÔTEL EN PAYS BASQUE EN SAISISSANT WWW.HOTELNAGUSI.ES,

EN APPELANT LE 945 430 333 OU EN ÉCRIVANT À INFO@HOTELNAGUSI.ES