La côte biscayenne est l’une des grandes attractions touristiques du Pays Basque. La mer, les falaises du vertige, les plages solitaires, les vieux ports et la gastronomie marine sont quelques-uns de ses attraits : Découvrez avec nous le meilleur itinéraire pour connaître la côte biscayenne!

Visiter Pays Basque

Pourquoi visiter la côte biscayenne?

Le Pays Basque possède un littoral spectaculaire, où le vert des falaises verdoyantes contraste avec le bleu intense de la mer Cantabrique. La nature est sans aucun doute le protagoniste, associée aux charmants villages de pêcheurs de la région.

En plus de la beauté de la côte, la gastronomie est exquise : pintxos, poissons, fruits de mer et bons biftecks accompagnés de txakoli ou Rioja Alavesa vin peut être trouvé dans leurs cuisines. Ne ratez pas l’occasion de faire un itinéraire à travers quelques beaux villages de la côte basque.

Lekeitio

Nous avons débuté notre route à Lekeitio. Ce beau village de pêcheurs est blotti sur les flancs des montagnes Otoio et Lumentzam, dans une petite baie formée par l’embouchure de la rivière Lea et protégée par l’île de San Nicolas.

L’une de ses principales attractions est sa belle vieille ville, dans laquelle nous pouvons trouver de vieux bâtiments, palais et hôtels particuliers, parmi lesquels se détachent les palais d’Uriarte, Oxangoiti, Uribarri et Abaroa, et pour sa taille, la basilique de la Santa Maria Assumption.

L’ermitage de San Juan Talako, avec une vue magnifique sur la côte biscayenne, ou le pont d’Isuntza, sont d’autres lieux à visiter. Il faut aussi noter l’île de San Nicolás, que l’on peut atteindre à pied à marée basse, et le phare de Santa Catalina.

Lekeitio - Visiter Pays Basque

Elantxobe

Pendant le parcours, nous vous recommandons une visite rapide à Elantxobe. C’est un petit village construit sur une falaise abrupte à l’abri du Cap Ogoño. Leurs maisons sont construites en quinconce autour du port, toujours avec vue sur la mer. Ses rues étroites et inclinées offrent l’une des meilleures traces de la mer Cantabrique.

Elantxobe - Visiter Pays Basque

Mundaka

La route le long de la côte continue vers la ville de Mundaka. Ce village, situé sur la rive gauche de l’embouchure de l’estuaire de Mundaka, est au cœur de la réserve de biosphère d’Urdaibai – si vous avez le temps, n’oubliez pas de visiter la forêt d’Orna!

La plus grande attraction de Mundaka est sans aucun doute ses vagues formidables, qui accueillent les surfeurs du monde entier. De plus, c’est une villa qui vous permet de flâner dans ses rues tranquilles, de sentir la brise marine et de prendre un verre dans un des bars du port. A proximité, vous pourrez profiter de la vue sur l’estuaire et ses bancs de sable de l’ermitage de Santa Catalina.

Mundaka - Visiter Pays Basque

Bermeo

Le dernier arrêt sur cette route est le village de Bermeo. Il est situé sur les pentes du mont Sollube, et sur sa côte sont abondantes falaises et des rochers tels que San Juan de Gaztelugatxe. Cet endroit est connu non seulement pour ses vues spectaculaires, mais aussi pour avoir un ermitage construit au sommet d’une île. Pour accéder à cet ermitage, vous devez franchir un chemin avec 241 marches d’escalier. San Juan de Gaztelugatxe est un incontournable si vous allez faire du tourisme au Pays Basque!

Son vieux port est la partie la plus ancienne du village. Une zone de maisons colorées avec une saveur marine et plusieurs bars où l’on peut savourer quelques pintxos. Dans le centre historique se trouvent quelques édifices déclarés d’intérêt historique et artistique, comme le cloître de l’église de San Francisco, construit en 1357, la tour Ercilla, une maison-tour où se trouve actuellement le musée du pêcheur, et l’église de Santa Eufemia, la plus ancienne de la région.

Bermeo - Visiter Pays Basque

Si vous avez apprécié l’article jetez un coup d’oeil sur les 4 villages que vous ne pouvez pas louper dans la côte de Guipuzcoa!

 

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE HÔTEL EN PAYS BASQUE EN SAISISSANT WWW.HOTELNAGUSI.ES,
EN APPELANT LE 945 430 333 OU EN ÉCRIVANT À INFO@HOTELNAGUSI.ES