Hotel Nagusi - Visiter Pays Basque

L’hôtel est un endroit où l’on se repose, où l’on se «déconnecte». C’est pourquoi il est très essentiel que vous nous mettiez à l’aise. De plus, cela peut souvent influencer la façon dont vous vous souvenez d’un voyage, de sorte que plus votre expérience sera plaisante où que vous soyez, plus vous vous souviendrez de vos vacances. Découvrez quels sont les facteurs importants dans le choix d’un bon hôtel au Pays Basque

Visiter Pays Basque

1 – Le motif du voyage

Si vous voulez effectuer un voyage culturel, un voyage dans la nature ou un voyage dans une grande ville, vous devriez privilégier un hôtel plus modeste ou simple. Gardez à l’esprit que si vous allez consacrer la majeure partie de votre journée dans la rue, vous n’allez pas passer trop de temps à l’hôtel. Un restaurant pratique, correct et de bon rapport qualité/prix est également important, au cas où vous reviendriez fatigué et n’auriez pas envie de sortir à nouveau. Si ce restaurant vous rapproche du produit local ou de ses vins, beaucoup mieux.

 

2 – La localisation

Comme dans le facteur précité, tout dépend du type de tourisme et des impératifs du voyage.

  • Pour le tourisme de plage ou de montagne: Il est souhaitable qu’il soit proche de la raison de la visite, c’est-à-dire situé en première ligne ou à proximité de la mer, du fleuve ou de la montagne.
  • Si vous voulez un tourisme culturel: Il sera intéressant de le trouver dans une zone centrale, à partir de laquelle vous pourrez accéder avec la même facilité à tous les points ou quartiers de la ville.
  • Dans le cas où l’objectif du voyage est la détente: Nous recherchons un environnement calme. La meilleure option est de l’éloigner des centres urbains et même des endroits «au milieu de nulle part», ce qui garantit une déconnexion maximale du «monde réel».
  • Lorsqu’il s’agit d’un voyage d’affaires: Nous recommandons de donner la priorité à la proximité de l’hôtel par rapport à la zone où se déroulent ces mêmes congrès ou aux congrès qui y séjourneront les personnes intéressées.

Si nous voulons accéder à une large gamme de produits, combinant plages, culture, montagne… nous chercherons un hôtel bien communiqué et relativement proche de tous les lieux que nous voulons explorer.

Transport - Visiter Pays Basque

3.- Transport

Le réconfort du transport est également un facteur important. Si l’hôtel est bien desservi, il nous sera de plus en plus facile de faire des projets de plus en plus hétéroclites.

Dans le cas du Pays Basque, l’une de ses vertus est que tout est proche. Avec ses bonnes routes et le fait que presque toutes ses villes, plages et parcs naturels ont la faculté de se garer presque gratuitement, le Pays Basque remplit sans aucun doute ce critère.

4-Souplesse dans le mode de paiement, annulations et modifications de la réservation

Aujourd’hui, nos horaires sont tellement encombrés et sujets à changement qu’il est tout à fait normal de réserver un jour férié et de ne pas pouvoir s’y rendre à cette date.

Il est donc important, lors de votre réservation, que l’hôtel vous offre la possibilité de modifier votre date, voire de l’annuler si nécessaire, sans vous facturer de supplément. Ceci vous garantit confiance et une certaine tranquillité au moment de la réservation, car vous savez qu’en cas d’imprévu, vous ne serez pas sanctionné.

Paiement - Visiter Pays Basque

Il est également important de faire attention au mode de règlement, car il y a des hôtels qui vous font payer avant votre arrivée (tout ou partie du séjour comme signal). D’autre part, il y en a d’autres qui vous permettent de payer plus tard, vous donnant la possibilité de réserver votre chambre même si vous n’avez pas l’argent à ce moment-là.

Nous vous recommandons de déterminer si vous pouvez payer par carte de crédit ou en espèces, et s’il y a des distributeurs automatiques de billets à proximité, plus l’hôtel vous offre de possibilités, plus il vous rapporte de points pour que vous puissiez le choisir !

5 – Tarifs

Les prix des hôtels sont déterminés par l’offre et la demande. Dans un hôtel, il est très important de ne rémunérer que les services et le niveau de qualité offerts.

Dans le cas des hôtels les plus chers, vous n’avez pas à payer sans d’abord l’analyser un peu. Il s’agit de rechercher un bon rapport qualité-prix, car ils exigent parfois un prix qui dépasse largement les prestations qu’ils proposent.

6 – Services spéciaux

Il est également très important que l’hôtel dispose de prestations spéciales, qui peuvent être adaptées à la situation personnelle de chaque client. Par exemple, si vous avez des rampes pour les personnes handicapées, ou des menus pour les diabétiques ou les cœliaques dans votre restaurant.

 

Maintenant que vous savez que vous devez prendre en compte lors du choix d’un hôtel, découvrez les 5 avantages de dormir dans un hôtel de montagne au Pays Basque!

 

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE HÔTEL EN PAYS BASQUE EN SAISISSANT WWW.HOTELNAGUSI.ES,

EN APPELANT LE 945 430 333 OU EN ÉCRIVANT À INFO@HOTELNAGUSI.ES