Chutes de Nervión - Visiter Pays Basque

Alava est l’un des endroits les plus attrayants à visiter au Pays Basque. Nature, culture et histoire se côtoient sur ce territoire aux plans très variés. Mais ce qui se distingue sans doute le plus, c’est son environnement naturel, grâce à ses nombreux parcs naturels. Par exemple, à Alava, nous trouvons la plus haute chute d’eau de toute la péninsule : les chutes de Nervión, tout ce que vous devez savoir sur les chutes de Nervión!

Visiter Pays Basque

Les Chutes de Nervión, ou la source de la rivière Nervión, en plus d’être à l’origine de l’estuaire de Bilbao, est un lieu paradisiaque. C’est l’un des endroits essentiels à visiter au Pays Basque, surtout si nous sommes en Alava. Sa chute de plus de 222 mètres est la plus haute de toute la péninsule et il n’est pas surprenant qu’elle soit devenue l’une des ressources naturelles les plus visitées du Pays Basque. Étant à courte distance entre Alava et Burgos, son emplacement a toujours suscité une certaine controverse. En réalité, les chutes de Nervión appartiennent à Amurrio (Alava), mais de nombreux chemins menant au belvédère du Nervión appartiennent à Burgos et sont encadrés par le monument naturel du Monte Santiago.

Cette magnifique chute d’eau peut être appréciée de 2 points de vue. La plus connue est celle du sommet, au belvédère du Nervión. Vous pouvez également vous rendre à l’endroit où ses eaux tombent et l’observer d’en bas, après avoir traversé le canyon Delika. Quelle que soit l’option que vous choisissez, la vue panoramique de la source du Nervion vous laissera sans voix.

Chutes de Nervión - Visiter Pays Basque

Belvédère du Nervión

L’accès est très facile et de qualité. Vous pouvez vous y rendre à pied, en vélo ou même avec des sièges pour enfants. Vous aurez l’occasion d’admirer Amurrio et la Sierra Salvada d’un point de vue à vol d’oiseau et de marcher le long des falaises qui deviennent un point de vue infini. Pour accéder au belvédère, vous disposez de 3 zones où vous pouvez garer votre véhicule :

  • À l’entrée du Monte Santiago.
  • Parking de Cipreses, une place intermédiaire entre le parking d’entrée et Fuente Santiago.
  • Un Parking connu sous le nom de « Aparcamiento Fuente Santiago ».

Le parking le plus populaire est généralement le troisième, le parking «Fuente Santiago», parce qu’à partir de là, la plupart des itinéraires qui peuvent être faits dans les environs commencent et finissent.

Les chutes depuis Delika

Si vous êtes de ceux qui veulent contempler les chutes du Nervion d’une manière plus spéciale, allez dans la gorge de Delika et contemplez la chute vertigineuse d’une perspective différente. Un itinéraire merveilleux qui suit le cours du fleuve en vous offrant des coins secrets et magiques jusqu’à arriver là où le grand Salto del Nervión se brise en mille morceaux. La durée approximative de l’itinéraire est d’environ quatre heures (aller-retour).

Chutes de Nervión - Visiter Pays Basque

Pour s’y rendre, il faut passer le village de Delika et après avoir traversé un pont de chemin de fer, on arrive à un grand parking à côté d’un bar-restaurant. Dans le parking Delika, à côté du bar, vous devez prendre un chemin parallèle à la rivière qui commence à droite. En cinq minutes, vous atteindrez une barrière qu’il faut franchir pour atteindre une large piste. Tournez à gauche et continuez parallèlement à la rivière dans le canyon. Le parcours ne pose pas de difficultés d’orientation puisqu’il suffit de suivre le cours du fleuve et de le traverser en de nombreuses occasions.

Une fois au bout du canyon, et situé devant l’immense mur d’où tombe la cascade, on peut s’approcher de sa base en grimpant un peu sur les rochers au cours de la rivière. Il faut faire particulièrement attention les jours où la rivière descend avec une lourde charge d’eau.

Vous voulez connaître d’autres endroits à visiter au Pays Basque ?
Découvrez la Vallée Salée d’Añana en CLIQUANT ICI!

 

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE HÔTEL EN PAYS BASQUE EN SAISISSANT WWW.HOTELNAGUSI.ES,

EN APPELANT LE 945 430 333 OU EN ÉCRIVANT À INFO@HOTELNAGUSI.ES