Près de 100 kilomètres de côtes bordées par la mer Cantabrique et infestées de villages pittoresques. Beaucoup de voyageurs qui font du tourisme en Euskadi arrivent avec la ferme intention de découvrir l’une des attractions touristiques de ce pays : la côte de Guipuzcoan. 4 villages à ne pas manquer sur la côte de Guipuzcoan!

Visiter Pays Basque

La côte de Guipuzcoan

Le point de rencontre entre le monde de la mer et le monde rural basque. De Hondarribia à Zumaia nous trouvons une côte pleine d’histoire et d’attractions naturelles. Tout cela est combiné avec des traditions, des coutumes et une cuisine très riche, qui se distingue aussi bien dans le poisson et la viande, que dans le txakoli et le cidre.
C’est pourquoi la côte du Gipuzkoa est une visite obligatoire si vous allez au Pays Basque. Apprenez à connaître nos recommandations de villes que vous devriez visiter sur la côte de Guipuzcoa.

Hondarribia (Fuenterrabía)

Hondarribia - Visiter Pays Basque

Nous commençons notre voyage dans la ville de Fuenterrabía, dominée d’en haut par l’élégant Sanctuaire de la Vierge de Guadalupe, patronne de Hondarribia. Situé sur le mont Jaizkibel, il est visible depuis pratiquement toute la commune. Chaque 8 septembre, un pèlerinage a lieu dans les champs autour du sanctuaire. La vantardise traditionnelle, qui souligne la victoire contre les troupes françaises en 1638, défilés à l’ermitage, si les dates de votre visite coïncident, nous vous recommandons de ne pas la manquer!
D’autre part, le visiteur pourra profiter d’une vue magnifique sur la baie de Txingudi et de plusieurs forteresses situées à proximité du sanctuaire. La rue La Marina nous surprendra par son architecture marine traditionnelle et ses bars à tapas.
De l’autre côté de la baie se trouve le Pays Basque français, où se distinguent des villages tels que San Juan de Luz ou Biarritz. Très près de Hondarribia nous trouvons aussi San Sebastián, auquel nous dédierons un article pour la multitude de monuments, culture et gastronomie qu’il abrite. abonnez-vous pour ne pas le manquer!

Zarautz

Zarautz - Visiter Pays Basque

Nous partons maintenant pour Zarautz, une ville côtière avec une belle vieille ville et une plage élégante. Si Zarautz est célèbre pour quelque chose, c’est bien le surf. Nous pourrons voir une multitude de surfeurs sur leurs plages à toutes les périodes de l’année.

Zarautz est une ville fantastique avec une multiplicité d’attractions à visiter et à apprécier. La plage et la promenade, les dunes et les marais ou les îlots de Mollarri sont quelques-unes de nos recommandations dans le domaine maritime. La promenade Zarautz-Getaria, entre les rochers et les vagues de la mer Cantabrique, est aussi fortement recommandée.
Nous n’oublions pas la Plaza de la Música, point de rencontre des Zarauztarras, et le biotlpo protégé Iñurritza au cœur de la ville. De plus, à quelques minutes de là, se trouve le spectaculaire Parc Naturel de Pagoeta,

Getaria

Getaria - Visiter Pays Basque

Getaria est un beau village de pêcheurs bien connu pour être le lieu de naissance de Juan Sebastián Elcano et Cristóbal Balenziaga. Dans le village il y a un musée dédié à garder vivant le souvenir du célèbre designer. Ses célèbres restaurants préparent des poissons grillés et des vins blancs d’origine Txakoli de Getaria, si vous visitez Getaria, n’hésitez pas à vous perdre dans ses rues et sa zone maritime!

Zumaia

Zumaia - Visiter Pays Basque

En plus du beau village, nous vous recommandons de visiter plusieurs lieux d’intérêt culturel et des endroits avec des vues magnifiques :

  • L’ermitage de San Telmo: Cet ancien ermitage situé au sommet d’une falaise offre une vue spectaculaire sur la plage d’Itzurun.
  • Plage de San Telmo ou Itzurun: Belle plage célèbre pour avoir filmé quelques scènes du «Jeu des Trônes».
  • Ekainberri Cueva: Un des sanctuaires paléolithiques.

D’autre part, de Zumaia à Deba, nous vous proposons un trek qui couvre plus de 50 millions d’années : la route Flysch. Cette partie de la côte cache un trésor naturel singulier, des millions d’années d’histoire géologique écrite en strates rocheuses successives qui, grâce à l’action continue de la mer, ont été découvertes.

 

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE HÔTEL EN PAYS BASQUE EN SAISISSANT WWW.HOTELNAGUSI.ES,

EN APPELANT LE 945 430 333 OU EN ÉCRIVANT À INFO@HOTELNAGUSI.ES