Gorbea - Visiter Pays Basque

Le Pays Basque est une parfaite combinaison pour des escapades dans la nature, les visites urbaines, la gastronomie et la culture. Si vous songez à visiter une destination fondamentale du Pays Basque, c’est la diversité de l’environnement naturel dispersée dans la région.

Du point de vue de ses richesses naturelles, le Parc Naturel de Gorbea est un incontournable. Avec plus de 20 000 hectares, Gorbea est le plus grand Parc Naturel du Pays Basque et une véritable aventure pour les amoureux de la nature.

 Visiter Pays Basque

A voir et à faire à Gorbea

Des vallées impressionnantes, des grottes karstiques, des sommets incroyables…vous voulez savoir en détail tout ce que vous pouvez voir et faire dans le parc naturel de Gorbea?

 

Le Mont Gorbea

Avec rien de plus et rien de moins que 1 482 mètres d’altitude, c’est le plus grand sommet du parc. Si vous voulez en apprécier des inoubliables, ne manquez pas de grimper son sommet. Vous pouvez grimper à partir de cinq pentes différentes, bien que l’une de vos préférées soit le parking de Pagomakurre.

Et quoi de mieux que de conquérir le sommet de Gorbea? C’est un itinéraire très abordable et avec beaucoup d’attractions sur son parcours. Sur le chemin, vous pouvez faire plusieurs arrêts pour profiter d’un paysage plein de hêtres et d’une grande richesse animale.

Sarria

Parcours de difficulté moyenne, qui couvre une distance de 22 kilomètres (aller-retour) en 4 heures et 45 minutes, avec 917 mètres de pente accumulée en montée.

Zarate

Parcours de difficulté facile, qui couvre une distance de 17,8 kilomètres en 4 heures, avec 846 mètres de pente accumulée en montée.

Vous voulez en savoir plus sur l’itinéraire à suivre au Pays Basque?  Laissez-nous un commentaire

Peña Lekanda - Visiter Pays Basque

Autres sommets

Si vous aimez les défis, vous pouvez gravir d’autres sommets d’une grande beauté. Nous recommandons la Peña Aldamin (1 373 mètres), la Peña Lekanda (1 309 mètres) ou les Burbonas.

Une promenade à travers ses paysages fascinants

Forêts, vallées et cascades : la cascade d’Uguna, belle mais pas la plus spectaculaire, et la cascade de Gujuli, une cascade à 100 mètres. Et si vous voulez vous baigner, ne manquez pas la rivière Baias, ce n’est qu’une partie de la quantité de choses à visiter au Pays Basque!

Autres activités à pratiquer

A l’automne de Gobea, il y a beaucoup à faire. Nous vous recommandons de prendre une voiture et de ne pas manquer certaines de ces activités.

  • Réservoir Ullibarri Gamboa: En plus de la baignade, vous pouvez aussi pratiquer la voile et l’aviron.
  • Le Sanctuaire d’Or: un endroit parfait pour visualiser les étoiles la nuit.
  • Musée du Miel (Murgia, Alava).
  • Musée de la Céramique Traditionnelle Basque (Ollerias, Alava)

 

Si vous voulez une excursion inoubliable et ne savez pas quoi visiter au Pays Basque, ne manquez pas le Parc Naturel de Gorbea!

 

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE HÔTEL EN PAYS BASQUE EN SAISISSANT WWW.HOTELNAGUSI.ES,

EN APPELANT LE 945 430 333 OU EN ÉCRIVANT À INFO@HOTELNAGUSI.ES