Si vous nous interrogez sur la raison principale du tourisme au Pays Basque, la réponse est claire : le temps ici prend sa vraie valeur. Il n’y a rien à poursuivre, laissez-vous emporter par le calme et la nature. Forêts, prairies et montagnes façonnent la géographie de ces terres.

Aujourd’hui, nous ne connaissons qu’un échantillon de ce que vous pouvez voir sur tout le territoire en termes d’espaces naturels et nous vous montrons 4 montagnes basques que vous devez connaître!

Visiter Pays Basque

La nature, le grand charme de l’Euskadi

«100% authentique.» C’est notre définition simple de cette partie du pays très insoupçonnée. A cela s’ajoutent d’autres caractéristiques propres : environnement pittoresque, calme, nature quasiment sans altérer l’homme, gentilles personnes, gastronomie km 0 et vert… beaucoup de vert!

Gorbea: Le sommet le plus renommé du Pays Basque

Le plus grand parc naturel du Pays Basque. Des forêts de feuillus, des cavités rocheuses, le biotope d’Itzina et la mythique Cruz del Gorbea embellissent ce parc.

Si vous visitez ce parc naturel et que vous êtes en pleine forme, nous vous recommandons de grimper la mythique Cruz del Gorbeia. Cette croix de 18 mètres de haut est devenue au fil des ans l’un des symboles de l’alpinisme basque. De plus, il est d’usage de monter sur la Gorbea le dernier et le premier jour de chaque année et de s’y regrouper pour porter un toast avec les autres alpinistes.

Gorbea - Visiter Pays Basque

Nous vous suggérons également de fréquenter la zone humide de Saldropo, la forêt de hêtres d’Otzarreta, Sarria ou Altube, et le karst d’Itzina, une crête rocheuse impressionnante qui a modifié sa forme avec le temps.

L’une des choses les plus singulières qui bordent le parc est que des constructions naturelles telles que des réfrigérateurs, des loups, des moulins hydrauliques ou des vestiges de l’industrie du charbon ont été conservés, malgré le temps qui passe, si vous faites du tourisme à Euskadi, vous ne pouvez manquer la Gorbea.

Urkiola: Paradis de la mixité

Le Sanctuaire d’Urkiola et son plus haut sommet, l’Amboto, sont les plus fréquentés dans ce parc aux paysages merveilleux et aux vallonnements exubérants.

Si vous aimez l’escalade, c’est votre Parc Naturel. Les murs robustes d’Aitz-Txiki, Urrestei ou Alluitz sont parfaits pour vous. Aujourd’hui, Atxarte héberge l’une des plus importantes écoles d’escalade du Pays Basque avec plus de 400 voies d’escalade.

Sierra Salvada: Le point de vue infini sur les montagnes basques

En entrant dans la vallée de l’Ayala, on se retrouve face à face avec une impressionnante paroi rocheuse qui peut atteindre une dénivellation de 400 mètres : on est face à la Sierra Salvada. Visible de quasiment tous les coins de la vallée et de la frontière naturelle avec la province de Burgos, c’est aussi un endroit idéal pour voir les oiseaux.

Comme on peut le voir dans son profil, la Sierra Salvada a de nombreux sommets, tous avec des vues panoramiques à couper le souffle. Les sommets les plus visités sont les Tologorri, Unguino, Eskutzi, Aro, et bien sûr le sommet emblématique d’Orduña, le Txarlazo, où la Vierge d’Antigua contrôle la vallée entière.

Mais s’il y a un endroit dans la Sierra Salvada qui est encore plus populaire que la Virgen de La Antigua, c’est sans aucun doute le Nacimiento del Nervión, une chute en toute liberté de 300 mètres : osez-vous voir son panorama?

Enkarterri: Un monde à explorer

En parcourant Enkarterri nous trouvons une grande variété de paysages. Des collines verdoyantes aux majestueux sommets calcaires. Vous pourrez entrer dans un monde souterrain inattendu. Dans la région, nous vous recommandons de visiter le Parc Naturel d’Armañón. Grottes, collines verdoyantes, gorges…. tout un monde de possibilités !

Pour admirer des vues magnifiques, nous vous recommandons de grimper au point de vue de Mirón depuis la Cueva de Pozalagua (Grotte de Pozalagua). Un abîme impressionnant s’ouvrira sous vos yeux, d’où vous pourrez admirer la gorge créée par la rivière Karrantza, entre les Peñas de Ranero et le Mazo.

Si vous n’avez pas peur des hauteurs, nous vous conseillons également d’aller à la fenêtre Relux. D’un côté vous verrez toute la vallée de Karrantza, de l’autre vous pourrez apercevoir la mer Cantabrique.
La chênaie de Sopeña est l’un des joyaux botaniques du Parc.

 

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE HÔTEL EN PAYS BASQUE EN SAISISSANT WWW.HOTELNAGUSI.ES,

EN APPELANT LE 945 430 333 OU EN ÉCRIVANT À INFO@HOTELNAGUSI.ES