Si vous visiter Pays Basque, l’un des meilleurs plans est de faire un itinéraire le long de la côte biscayenne. Et dans cette région, la meilleure visite est sans aucun doute San Juan de Gaztelugatxe. Découvrez toute l’histoire de cette île sauvage et pittoresque, réputée pour sa présence dans la série » Le jeu des trônes «.

Visiter Pays Basque

San Juan de Gaztelugatxe (qui signifie château rocheux en euskara) est un incontournable si vous allez faire du tourisme en Euskadi. Cette petite île située sur la côte biscayenne, dans la ville de Bermeo, est l’une des vues les plus impressionnantes de toute la mer Cantabrique.

L’ermitage

Une des caractéristiques de cette île, en forme de cône et très escarpée, est la petite chapelle qui couronne le point sommital de l’île. Cet ermitage est dédié à Jean-Baptiste, dont on dit qu’il est venu le visiter bien que cela n’ait pas été prouvé.
L’église actuelle n’est malheureusement pas l’église d’origine. En raison des batailles et des incendies au cours des siècles, l’original (qui aurait été construit au IXe siècle) a dû être désamorcé en 1886 et reconstruit de toutes pièces.

San Juan de Gaztelugatxe - Visiter Pays Basque

Le pont de pierre

Un des charmes de San Juan de Gaztelugatxe est le pont de pierre qui raccorde l’île à la côte et qui a été construit à la main. Le pont forme un chemin étroit et irrégulier avec 241 marches d’escalier qui zigzaguent jusqu’en haut.

San Juan de Gaztelugatxe - Visiter Pays Basque

Le sommet

Après cette visite inoubliable, vous serez gratifiés par l’observation d’un paysage grandiose depuis le sommet. Dans cette région, la mer est généralement très agitée, ce qui fait que les vagues frappent les rochers de l’île avec force, ce qui ajoute du charme au paysage.

Informations pratiques

Si vous allez visiter San Juan de Gaztelugatxe, il est important de savoir que le stationnement n’est pas toujours autorisé près du pont. Ceci est fait dans le but de conserver la zone en raison de l’instabilité du sol. Si cela se produit pendant votre visite, il est recommandé de se garer près de la route principale et de descendre environ 1 kilomètre à pied.

En cours de route, de nombreux bancs vous permettent de vous reposer, de prendre l’apéritif ou de savourer la vue imprenable. De plus, au sommet de l’île, il y a une zone équipée de tables et de chaises, qui est protégée du vent.

Si vous voulez manger quelque part, nous vous recommandons Eneperi, à moins de 3 kilomètres de San Juan de Gaztelugatxe. En plus d’apprécier la cuisine locale de la plus haute qualité, vous pourrez admirer la vue magnifique de San Juan de Gaztelugaxte.

Si vous voulez faire du tourisme en Euskadi, nous vous suggérons de ne pas oublier San Juan de Gaztelugatxe!

 

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT VOTRE HÔTEL EN PAYS BASQUE EN SAISISSANT WWW.HOTELNAGUSI.ES,

EN APPELANT LE 945 430 333 OU EN ÉCRIVANT À INFO@HOTELNAGUSI.ES